top of page

Les forces politiques doivent avoir un cadre de dialogue dédié et permanent...

  • Photo du rédacteur: ARENA
    ARENA
  • 30 juin 2022
  • 1 min de lecture

Le mardi 28 juin 2022, le Secrétaire Général de l'ARENA, Monsieur Abdoulaye FADIGA était sur le plateau de la Télé Westafrica pour marteler une fois de plus la position pragmatique et sans équivoque de Parti ARENA concernant le dialogue inter-guinéens lancé cette semaine par les autorités de la transition.


La position de l'ARENA est claire : Nous apprécions l'ouverture de ces concertations et souhaitons y participer pleinement. Cependant le cadre organisationnel du dialogue doit être revu. On ne peut pas réunir autour d'une seule et unique table de discussions, l'ensemble des acteurs sociaux politiques de notre pays. Cela revient à lancer de nouvelles assises nationales. Certes, la société civile et d'autres structures apolitiques doivent continuer à être associées au processus de sortie de la transition. Elles ont un rôle important à jouer. Il s’agit de l’avenir de notre pays à tous.


Toutefois, pour qu’il ait un débat franc, sérieux et pragmatique en vue d'une solution rapide et durable, les forces politiques qui œuvrent réellement pour la conquête et l'exercice du pouvoir politique, doivent avoir un cadre de dialogue politique dédié et permanent.


L'ARENA invite donc les autorités de la transition à engager avec les 12 coalitions politique de notre pays, un cadre de dialogue purement et exclusivement politique, afin de discuter concrètement des modalités pratiques d’un retour rapide et apaisé à l’ordre constitutionnel dans notre pays.

Comments


bottom of page